Cet objet necessite un plugin pour etre lu ou le fichier n'est pas accessible.

ALZHEIMER: un minibus pour les malades

120000 RCE MiniBusAlzheimerMinibus pour  l’Accueil de Jour « Les Cyprès » d'Ensisheim prenant en charge des patients souffrant de la Maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Notre club a participé très largement (20.000 €) au financement d’un minibus doté d’équipement pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite. Cet accueil de jour vient d’être crée dans le cadre de l’Etablissement Public de Santé d’Ensisheim. Il a une capacité d’accueil de 8 personnes des 2 sexes soufrant de maladie d’Alzheimer ou assimilée ayant eu un accord de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées. Il fonctionne du lundi au vendredi de 9 H à 17 H. Le minibus fera le ramassage quotidien.
L’objectif principal est d’améliorer la qualité de vie de l’aidé et de l’aidant et de favoriser le maintient du potentiel de la personne.
La collecte des fonds nécessaire provient essentiellement de l’opération annuelle « Une femme une Rose » à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Les roses sont vendues aux commerçants, artisans, professions libérales, administrations, particuliers etc… qui offrent ces roses à leurs clientes, collaboratrices ou amies comme un geste de reconnaissance, considération ou amitié pour fêter la Femme le 8 mars de chaque année.

Et le 8 mars, c'est tous les ans... prenez date !

Save the date !

RdV chez vos commerçants participants !
CLUB: contactez nous pour participer !