Cet objet necessite un plugin pour etre lu ou le fichier n'est pas accessible.

MADAGASCAR: aide au développement rural

130115 RCE FENIMAMadagascarEn 2007 le RC d’Ensisheim avait mené à bien la construction d’une mini-centrale électrique pour le Village d’Ambodirafia sur la cote est de Madagascar.

La réalisation a été menée à bien par l’Association « Solidarité Entraide Madagascar ». En ce début 2013 Il a pu poursuivre son action, avec la participation de son club contact allemand de Neuburg an der Donau, en attribuant un nouveau Don de 6 500 € à la construction d’Ateliers électrifiés pour la coopérative locale FENIMA qui comprend de multiples métiers comme une décortiqueuse de riz, une presse à huile, un atelier de charge des batteries, un moulin, un séchoir, un atelier bois et fer etc…

La collecte de fonds nécessaire provient essentiellement de l’opération annuelle « Une femme une Rose » à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Les roses sont vendues aux commerçants, artisans, professions libérales, administrations, particuliers etc… qui offrent ces roses à leurs clientes, collaboratrices ou amies comme un geste de reconnaissance, considération ou amitié pour fêter la Femme le 8 mars de chaque année.

Save the date !

RdV chez vos commerçants participants !
CLUB: contactez nous pour participer !